Leasing professionnel vélo électrique pour employés

Vous souhaitez échapper aux embouteillages, contribuer à l'environnement ou améliorer votre condition physique lors de vos déplacements domicile-travail ? Quoi qu'il en soit, le leasing d'un vélo électrique est LA solution !

Les avantages pour les employés

  • Pas de frais d'achat

  • Aucun souci de réparation et d'entretien

Mode d'emploi du leasing professionnel

Il est important que votre employeur s'inscrive au leasing professionnel de Sparta. C'est l'unique manière d'introduire une demande de location auprès d'un concessionnaire Sparta dans votre région. Si votre employeur n'est pas encore enregistré, mais accepte votre demande de location, il peut contacter zakelijk@accell.nl pour introduire une demande de leasing professionnel via Sparta.

Vous pouvez également indiquer à votre concessionnaire de location Sparta que votre employeur souhaite vous proposer un leasing professionnel. Celui-ci s'arrangera pour que Sparta contacte votre employeur afin de permettre le leasing professionnel.

Trouvez un concessionnaire de location
Consultez immédiatement tous les vélos électriques en location

Le leasing professionnel pour les employés. Comment ça marche ?

Étape 1

  • Votre employeur s'inscrit à l'offre de leasing professionnel de Sparta.

Étape 2

  • Vous visitez un concessionnaire Sparta local et introduisez une demande de location.

Étape 3

  • Votre employeur approuve cette demande.

Étape 4

  • Vous obtenez le vélo de location de vos rêves.


Consultez les vélos électriques en location

Questions fréquentes leasing professionnel

Nous comprenons qu'en tant qu'employé, vous puissiez avoir des questions sur le leasing. Vous trouverez certaines de ces questions ci-dessous. La réponse à votre question ne figure pas dans la liste ? Jetez un coup d'œil à toutes les questions fréquentes sur la location.

Le leasing professionnel d'un vélo électrique signifie que votre employeur paie le montant de location mensuel et que vous, en tant qu'employé, ne payez que l'avantage de toute nature (ATN) de 7 %. L'employeur est titulaire du contrat. Il faut toutefois savoir qu'un employé bénéficiant d'un vélo loué ne perçoit pas d'indemnités kilométriques non imposables pour les kilomètres parcourus à vélo. En Belgique, il n'y a pas d'avantage de toute nature (ATN) pour les vélos de société.


L'employeur et l'employé peuvent convenir de partager les frais de location. Dans ce cas, l'employeur verse un montant x et le montant résiduel est déduit du salaire brut de l'employé. En d'autres termes, la « part de l’employé » des frais de location est retenue de son salaire brut. L'employeur reste titulaire du contrat.


Le contrat de location est toujours conclu avec votre concessionnaire Sparta. Il peut vous donner les meilleurs conseils et ajuster le vélo exactement à vos besoins. Trouvez un concessionnaire Sparta dans votre région.

- Planifiez votre réparation (en ligne) avec votre concessionnaire - ou allez le voir.

- Le concessionnaire confirmera votre demande de réparation.

- Si la réparation ne peut être effectuée dans les 24 heures, vous recevrez un véhicule de remplacement approprié.

Oui, c'est permis. Afin de toutefois éviter tout dommage ou mauvais fonctionnement involontaire, vous n'êtes pas autorisé(e) à retirer la roue du vélo. Il va sans dire que vous ne devez pas réparer les pneus crevés vous-même. En effet, les réparations sont comprises dans le contrat de location.

Préférez-vous quand même le leasing privé ?

Bonne nouvelle ! Avec le leasing privé de vélos électriques Sparta, vous vous déplacerez en un rien de temps sur votre vélo électrique parfait tout un bénéficiant d'un très vaste ensemble de services pour une mensualité claire.

Tout sur le leasing privé