L'entretien d'un vélo électrique

Vous pouvez effectuer une grande partie de l'entretien de votre vélo électrique vous-même. En accordant régulièrement plus d'attention à votre vélo électrique, vous en profiterez plus longtemps. Difficile ? Non, absolument pas ! Effectuez facilement de nombreux petits gestes vous-même.

Voici comment entretenir vous-même votre vélo électrique :

1. Vérifiez la pression des pneus de votre vélo électrique.

Rouler sur des pneus mous complique la conduite et use plus rapidement les pneus. De nombreux vélos électriques de Sparta sont équipés d'un manomètre sur la valve. Celui-ci indique si la pression des pneus est correcte. Pas de manomètre ? Dans ce cas, la pression adéquate est indiquée sur le flanc latéral du pneu. De quoi toujours assurer une bonne pression à vos pneus.

2. Nettoyez régulièrement votre vélo électrique

En supprimant rapidement le sable, la boue ou, en hiver, la neige et la glace, vous éviterez que les pièces détachées subissent des dommages. Traitez votre vélo électrique avec délicatesse, évitez d'utiliser un pulvérisateur à haute pression et assurez-vous d'essuyer toute l'eau résiduelle sur les pièces détachées.

3. Entretien de votre chaîne ou de votre courroie

Si votre vélo est équipé d'une chaîne ouverte, elle est facile d'accès. Veillez à régulièrement nettoyer et graisser la chaîne de votre vélo électrique. Pour un bon entretien, utilisez un agent antirouille.

Si votre vélo est équipé d'une courroie, veillez à régulièrement rincer le sable et les autres saletés à l'eau. N'utilisez jamais de savon et n'enduisez pas la courroie de graisse (pour chaîne). Utilisez uniquement un spray d'entretien adapté à la propulsion par courroie et uniquement lorsque la courroie est entièrement sèche.

L'entretien de la batterie de votre vélo électrique

La batterie de votre vélo électrique est très importante. Sans elle, vous ne profiterez pas de l'assistance offerte par le vélo électrique. En entretenant correctement la batterie de votre vélo électrique, elle bénéficiera d'une plus longue durée de vie. Ainsi, vous pourrez profiter encore plus longtemps de votre monture !

Il est donc de la plus grande importance que vous manipulez correctement votre batterie. Nous sommes heureux de vous expliquer comment procéder !
En savoir plus sur l'entretien de la batterie de votre vélo électrique

Vous préférez soumettre l'entretien de votre vélo électrique à un concessionnaire Sparta ?

Il est logique que ne puissiez pas effectuer l'entretien intégral vous-même. Heureusement, il y a toujours un magasin Sparta près de chez vous. Adressez-vous à un concessionnaire Sparta lorsque vous souhaitez faire l'entretien de votre vélo. Attention : faites toujours entretenir votre vélo électrique Sparta par un concessionnaire Sparta agréé. Ils disposent des connaissances et du matériel nécessaires pour prendre soin de votre vélo électrique.

Nous vous recommandons de faire entretenir votre vélo électrique par un concessionnaire Sparta au moins une fois par an. Il s'assurera de correctement contrôler les points essentiels et sera souvent en mesure de rectifier immédiatement les éventuels problèmes.

Trouvez un concessionnaire Sparta dans votre région