Louer un vélo électrique en tant qu'entreprise individuelle ?

Vous visitez parfois des clients dans les environs ? La voiture n'est pas toujours la solution la plus pratique ni la plus écologique. Si vous préférez bouger et profiter du grand air lors de vos déplacements, un VAE moderne est LA solution !

Avantages leasing vélo au nom de la société

Frais clairs

  • Vous versez un mensualité fixe et claire et savez toujours où vous en êtes.

Pas de grosse somme d'un coup

  • Vous pouvez investir votre capital de manière plus intelligente afin de tirer le meilleur parti de votre société.

Toujours mobile, les visites aux clients deviennent fun !

  • Profitez de l'air frais tout en bénéficiant du meilleur service de dépannage et d'un entretien professionnel.

Dommages ou vol couverts

  • Les dommages ou le vol sont entièrement couverts, avec toutefois une petite franchise de 50 € en cas de vol*

Moins de frais de carburant ou de stationnement

  • Vous ne payez que les éventuels frais de recharge de batterie et d'un parking surveillé, des frais toujours inférieurs à ceux du carburant et du stationnement.

*Lisez tout sur les conditions spécifiques concernant l'assurance dommages et vol dans les questions fréquentes.

Leasing vélo électrique pour entrepreneurs. Comment ça marche ?

Vous pouvez louer un vélo électrique à titre privé ou via la société. Lorsque le vélo est loué au nom de la société et vous l'utilisez également à titre privé (les déplacements entre votre domicile et votre travail sont également privés), vous payez 7 % d'avantage de toute nature sur la valeur catalogue (généralement la valeur d'achat) du vélo. Dans ce cas, vous ne devez pas tenir un registre des kilomètres. Sparta vous offre la possibilité de louer un vélo électrique à ces conditions. Nous serions heureux de vous expliquer le fonctionnement.

En savoir plus sur la location Sparta
Consultez tous les vélos électriques en location

Leasing vélo électrique en 4 étapes

1. Choisissez un vélo

Choisissez le vélo électrique de vos rêves.

2. Introduisez facilement la demande

Visitez un concessionnaire local de location Sparta et introduisez une demande de location en tant que freelance, en indiquant votre numéro d'entreprise.

3. Confirmez immédiatement votre contrat

Recevez le contrat de location et l'autorisation de paiement dans votre boite mail et renvoyez-les signés.

4. Récupérez votre vélo électrique à proximité !

Récupérez votre vélo chez votre concessionnaire de location et profitez d'innombrables kilomètres à vélo le cœur léger.

Questions leasing professionnel ?

La réponse à votre question figure certainement ci-dessous. Sinon, jetez un coup d'œil à la page des questions fréquentes sur la location d'un vélo électrique.

Le décret relatif à l'exclusion de la déduction des taxes sur le chiffre d'affaires (BUA) est toujours d'application sur le remboursement de la TVA. Concrètement, cela signifie que l'employeur peut déduire au préalable la TVA de l'achat d'un vélo, mais seulement jusqu'à concurrence du montant TVA de la valeur d'achat du vélo de 749,00 € TVA comprise.


Si vous louez un vélo électrique en tant que freelance, vous payez les frais de location via votre société. Comme vous êtes également le conducteur du vélo loué, il n'est pas nécessaire d'établir un contrat professionnel distinct avec votre société pour le vélo loué ; les deux sont réunis dans le contrat freelance.

Le leasing professionnel d'un vélo électrique signifie que votre employeur paie le montant de location mensuel et que vous, en tant qu'employé, ne payez que l'avantage de toute nature (ATN) de 7 %. L'employeur est titulaire du contrat. Il faut toutefois savoir qu'un employé bénéficiant d'un vélo loué ne perçoit pas d'indemnités kilométriques non imposables pour les kilomètres parcourus à vélo. En Belgique, il n'y a pas d'avantage de toute nature (ATN) pour les vélos de société.


Préférez-vous quand même le leasing privé ?

Bonne nouvelle ! Avec le leasing privé de vélos électriques Sparta, vous vous déplacerez en un rien de temps sur votre vélo électrique parfait tout un bénéficiant d'un très vaste ensemble de services pour une mensualité claire.

Tout sur le leasing privé