Tout sur l'écran Bosch Intuvia de votre vélo électrique

Un vélo électrique avec moteur central de Bosch est toujours équipé d'un écran vous permettant de commander le système et le moteur de votre vélo électrique. L'écran Intuvia de Bosch est un écran populaire sur les vélos électriques. Ce Sparta Xplains vous explique le fonctionnement de cet affichage.

Avantages intelligents de l'écran Bosch Intuvia

L'écran est grand et lumineux, vous permettant de consulter les données de votre parcours à chaque moment, quelle que soit la luminosité. Particulièrement pratique lorsque le soleil brille et que vous roulez avec des lunettes de soleil. Il vous permet également de charger intelligemment votre téléphone. Pour toujours rester joignable, même en chemin.

Commander l'écran Intuvia

L'écran dispose d'un certain nombre de boutons qui vous permettent d'effectuer les actions suivantes :

Réinitialisation : permet de réinitialiser un écran Intuvia de Bosch.

On/Off : permet d'activer ou de désactiver l'ensemble du système d'assistance.

I : informations. Ce bouton vous permet de déterminer les informations qui s'afficheront dans la barre d'outils inférieure. Vous pouvez choisir d'afficher l'heure, l'autonomie, la distance totale parcourue, la distance parcourue aujourd'hui, la vitesse maximale, la vitesse moyenne et le temps de conduite.

Éclairage : allumer ou éteindre l'éclairage de votre vélo. Pour des raisons de sécurité de trafic, l'éclairage d'un Speed Pedelec est allumé par défaut ; ce bouton n'a donc aucune fonction.

L'unité de commande de l'écran Bosch Intuvia

L'unité de commande de l'écran Intuvia de Bosch est située à l'extrémité du guidon. Cette position vous permet de l'utiliser tout en gardant vos mains sur le guidon.

Sur l'unité de commande, vous pouvez utiliser le grand bouton plus et moins pour modifier le niveau d'assistance afin de bénéficier d'une assistance plus ou moins importante au cours de votre trajet. Le « i » sur l'unité de commande est le même que celui sur l'écran Intuvia. Il vous permet d'alterner entre les informations fournies en bas de l'écran.

L'unité de commande est également équipée d'une assistance à la marche, une aide précieuse lorsque vous marchez, vélo à la main ou lorsque vous enfourchez votre monture.

Commander l'assistance à la marche

Comme mentionné, ce système dispose d'une fonction d'assistance à la marche. Sur le dessus de l'unité de commande Bosch Intuvia, vous trouverez un bouton qui vous permet d'activer l'assistance à la marche. Le moteur central de Bosch assiste jusqu'à 6 km / h. Parfait si vous devez marcher un bout de chemin, vélo électrique à la main.

Autres options de l'écran Intuvia Bosch

L'écran vous fournit également des recommandations pratiques en matière de changement de vitesse. L'écran vous indique intelligemment quand il est temps de passer à une vitesse inférieure ou supérieure au moyen d'une flèche pointant vers le haut ou vers le bas. En changeant de vitesse à temps, vous réduisez le risque d'usure des pièces détachées et augmentez l'autonomie de votre vélo électrique. Cela vous permet donc de pédaler plus longtemps !

Retirer l'écran Intuvia de Bosch

L'écran Bosch Intuvia peut être facilement retiré du vélo électrique grâce à un ingénieux système de clic. Nous vous conseillons de retirer l'écran après chaque trajet afin d'éviter tout dommage et vol.

Voulez-vous faire l'expérience de la différence ?

Êtes-vous convaincu(e) qu'un vélo électrique Sparta est le partenaire idéal de tous vos trajets quotidiens ? Testez et faites l'expérience d'un vélo électrique Sparta auprès d'un concessionnaire Sparta local.