Un vélo électrique avec moteur roue arrière ?

Vous êtes sûrement curieux(se) de connaître les avantages du moteur de roue arrière ou sa différence avec les autres systèmes de vélo électrique. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur le moteur de roue arrière et connaître ses avantages et différences par rapport à un moteur central ou un moteur de roue avant par exemple.

Comment fonctionne un vélo électrique à moteur roue arrière ?

Tout comme les vélos électriques avec moteur roue avant, les vélos électriques avec moteur roue arrière sont équipés d'un capteur de rotation qui fournit une assistance au moment où vous exercez une pression sur vos pédales. Le moteur de la roue arrière est alimenté depuis une batterie de vélo électrique.

Comme le moteur d'assistance est situé dans la roue arrière du vélo électrique, le centre de gravité se trouve également à l'arrière du vélo. Au début, la combinaison roue arrière pesante et assistance depuis la roue arrière demande un peu d'adaptation, mais vous vous familiariserez très vite avec cette force dans le dos.

Consultez tous les vélos électriques avec moteur roue arrière

Dans quel type de terrain un vélo électrique à moteur roue arrière se prête-t-il le mieux ?

Un vélo électrique avec moteur roue arrière est le choix par excellence pour les virées récréatives. Le moteur roue arrière est tout à fait dans son élément en terrain vallonné, mais une virée sociale et détendue en terrain plat lui convient tout aussi bien.

Essayer un vélo électrique avec moteur roue arrière ?

Êtes-vous convaincu(e) qu'un vélo électrique avec moteur roue arrière est le partenaire idéal de tous vos trajets quotidiens ? Testez et faites l'expérience d'un vélo électrique avec moteur de roue arrière de Sparta auprès d'un concessionnaire local de Sparta.

Quels sont les avantages d'un e-bike / vélo électrique avec moteur roue arrière ?

Un vélo électrique avec moteur roue arrière offre un grand confort de conduite. C'est comme si vous aviez le vent dans le dos. Tous les voyants au vert et en avant la marche. Les moteurs roue arrière sont silencieux, car ils fonctionnent à l'aide de puissants aimants et non à l'aide de pignons. Profitez de chaque virée au plus haut degré.

Actuellement, Sparta propose des vélos électriques avec moteur de roue arrière et carter de chaîne fermé équipé d'un moyeu à vitesses interne. Une assistance ultraraffinée nécessitant peu d'entretien. La combinaison idéale !

Avantages et différences moteur roue arrière versus moteur central / moteur roue avant

Avantages vélo électrique avec moteur de roue arrièreDifférence avec autres moteurs de vélo électrique
Moteur puissant et silencieux avec très grand confortCentre de gravité à l’arrière
Vélo avec ‘vent dans le dos’Rouler sur un vélo à capteur de rotation demande un certain temps d’adaptation
Idéal pour les terrains vallonnésLe changement de pneu doit toujours être effectué par un réparateur de vélos