Tout sur la technique des vélos électriques

Les vélos électriques disposent d'une bonne dose de technique. Mais de quoi parlons-nous exactement lorsqu'il est question de « technique » ? Cela peut aller de la taille de cadre correcte à une explication précise sur les différents systèmes de transmission de vitesses de votre nouveau vélo électrique. Curieux(se) ? Alors lisez la suite sans plus tarder.

Vitesses d'un vélo électrique

Sur un vélo électrique, vous atteindrez facilement une vitesse supérieure à 20 km / h. Grâce au moteur monté dans le vélo électrique, vous bénéficiez d'une assistance jusqu'à 25 km / h. Une fois la vitesse atteinte, il est également important de continuer le trajet en tout confort.

Comment faire ? Le système de transmission de vitesses adéquat vous vient en aide ! Il existe différents systèmes de transmission de vitesses, alors découvrez rapidement celui qui convient le mieux à vos trajets !

En savoir plus sur les systèmes de transmission de vitesses d'un vélo électrique

Assistance sur un vélo électrique

Vous avez peut-être déjà lu quelque chose sur un capteur de pédalage ou un capteur de rotation dans les systèmes de vélo électrique. Lorsque vous pédalez sur un vélo électrique, le niveau d'assistance est déterminé par ce capteur. Il indique au moteur le niveau d'assistance à fournir afin que vous puissiez pédaler en tout confort.

En savoir plus sur l'assistance d'un vélo électrique

Propulsion d'un vélo électrique

Une propulsion par courroie ou quand-même une chaîne sur votre nouveau vélo électrique ? Vous hésitez encore ? Sur cette page, nous vous expliquons ce que vous devez savoir pour être en mesure de faire un choix. Après votre lecture, les systèmes de propulsion d'un vélo électrique n'auront plus de secrets pour vous, et vous trouverez celui qui vous convient le mieux en un rien de temps.

En savoir plus sur les systèmes de propulsion d'un vélo électrique

Quelle est la bonne taille pour mon vélo électrique ?

Lorsque vous décidez d'acheter un vélo électrique, il est important d'avoir une assise confortable. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez profiter pleinement de chaque trajet. La taille de cadre d'un vélo électrique est la hauteur (en cm) du cadre du vélo électrique. Cette hauteur correspond à la distance entre le centre du pédalier jusqu'au point où la tige de selle émerge du cadre. Lisez ci-dessous comment calculer la taille de cadre de vélo électrique qui vous correspond.

En savoir plus sur la taille de cadre correcte d'un vélo électrique

Les freins d'un vélo électrique

Sur un vélo électrique, vous atteindrez facilement des vitesses supérieures à 20 km / h. En pleine jungle urbaine, vous devrez souvent freiner. Des feux de signalisation, des passages pour piétons et d'autres véhicules vous obligeront à freiner rapidement. Un vélo électrique peut être équipé de différents types de freins. Chaque type de frein dispose de ses caractéristiques uniques.

En savoir plus sur les freins d'un vélo électrique

Éclairage d'un vélo électrique

Lorsque vous êtes en chemin sur un vélo électrique de Sparta, votre visibilité est importante, mais il est tout aussi important que vous soyez bien visible. Et c'est pourquoi Sparta vous propose quelques anecdotes lumineuses sur l'éclairage des vélos électriques.

En savoir plus sur l'éclairage d'un vélo électrique