Leasing professionnel vélo électrique Sparta

Un vélo électrique de la société peut s'avérer très utile. Pour échapper aux embouteillages ou pour garder la forme. Cela offre de nombreux avantages pour l'employé et l'employeur. Nous sommes heureux de vous en dire davantage !

Leasing vélo électrique pour employés

Vous pouvez louer un vélo électrique par l'intermédiaire de votre employeur. Votre employeur conclura un contrat de location pour vous et vous paierez les frais de location via votre salaire ou votre employeur les paiera. Nous serions heureux de vous expliquer le fonctionnement exact.

Tout sur le leasing pour les employés

Leasing vélo électrique pour employeurs

Avec un contrat de leasing professionnel, vous avez la possibilité d'équiper votre personnel d'un vélo. Cela présente plusieurs avantages, tels que des employés en meilleure santé et moins souvent malades et une contribution positive à l'environnement. Il n'y a pas de limite sur le nombre de vélos. En d'autres termes, vous pouvez également souscrire à un contrat de location Sparta pour un seul employé. En tant que freelance, il est également possible de souscrire à un contrat de location professionnelle.

Tout sur le leasing pour les employeurs

Leasing vélo électrique pour grandes entreprises

Pour les chaînes d'hôtels, les entreprises comptant plus de 250 employés ou les projets de vélos partagés, nous proposons des solutions sur mesure en étroite collaboration avec le partenaire commercial. Vous trouverez de plus amples informations sur le leasing de vélos électriques pour les grandes entreprises sur www.accellnederland.nl.

En savoir plus

Questions fréquentes leasing professionnel

Avez-vous des questions sur le leasing professionnel chez Sparta ? Nous le comprenons. Vous trouverez ci-dessous quelques questions et réponses sur la location. Pour plus d'informations, consultez toutes les questions fréquentes.

Le leasing professionnel d'un vélo électrique signifie que votre employeur paie le montant de location mensuel et que vous, en tant qu'employé, ne payez que l'avantage de toute nature (ATN) de 7 %. L'employeur est titulaire du contrat. Il faut toutefois savoir qu'un employé bénéficiant d'un vélo loué ne perçoit pas d'indemnités kilométriques non imposables pour les kilomètres parcourus à vélo. En Belgique, il n'y a pas d'avantage de toute nature (ATN) pour les vélos de société.


L'employeur et l'employé peuvent convenir de partager les frais de location. Dans ce cas, l'employeur verse un montant x et le montant résiduel est déduit du salaire brut de l'employé. En d'autres termes, la « part de l’employé » des frais de location est retenue de son salaire brut. L'employeur reste titulaire du contrat.


Si vous louez un vélo électrique en tant que freelance, vous payez les frais de location via votre société. Comme vous êtes également le conducteur du vélo loué, il n'est pas nécessaire d'établir un contrat professionnel distinct avec votre société pour le vélo loué ; les deux sont réunis dans le contrat freelance.

Le décret relatif à l'exclusion de la déduction des taxes sur le chiffre d'affaires (BUA) est toujours d'application sur le remboursement de la TVA. Concrètement, cela signifie que l'employeur peut déduire au préalable la TVA de l'achat d'un vélo, mais seulement jusqu'à concurrence du montant TVA de la valeur d'achat du vélo de 749,00 € TVA comprise.


En savoir plus sur le leasing professionnel

Roulez sans souci et efficacement du point A au point B avec le leasing de Sparta. Lisez tout sur le leasing d'un vélo électrique Sparta dans notre brochure professionnelle. Ou informez-vous auprès d'un concessionnaire Sparta dans votre région.

Téléchargez la brochure de leasing professionnel
Visitez un concessionnaire de location Sparta