Garantie sur votre vélo électrique

Les vélos électriques de Sparta sont soumis à de nombreux tests et répondent à des exigences de qualité strictes. Sparta offre une garantie de 10 ans sur le cadre en acier ou en aluminium, 10 ans sur la fourche (2 ans sur une fourche à suspension) et 2 ans sur les autres pièces détachées, à condition qu'elles ne soient pas soumises à une usure normale. Par ailleurs, vous bénéficiez de 2 ans de garantie sur le système de propulsion électrique et sur les batteries.

Conditions de garantie de votre vélo électrique

En plus de vos droits légaux, Sparta offre une garantie contre un éventuel défaut de matériau ou de construction à votre vélo. Les conditions suivantes doivent être remplies : vous pouvez uniquement faire valoir la garantie si vous disposez d'une preuve de garantie dûment complétée et signée ou si vous disposez du ticket de caisse. Seul le premier propriétaire a droit à la garantie ; la garantie n'est donc pas transférable.

Consultez les conditions de la Garantie Générale ici

Garantie Xtra

Garantie supplémentaire pour les vélos électriques

Les vélos électriques de Sparta bénéficient d'une garantie d'usine standard de deux ans. Souhaiteriez-vous faire du vélo plus longtemps, l'esprit tranquille ? Alors nous proposons l'option Garantie Xtra. Pour 159 euros, vous bénéficiez de trois années supplémentaires de garantie d'usine. Sans risques, ni dévalorisation des pièces. C'est rouler cinq ans à vélo du point A au point B sans soucis. 

Garantie Xtra : plus qu'une simple assurance

Vous souscrivez la Garantie Xtra avec Sparta ? Vous bénéficiez dès alors de plus qu’une assurance vélo avec garantie. La Garantie Xtra couvre également les dommages causés à la batterie de votre vélo électrique. L’exemple type d'une pièce qui s'use au fil des années. Surtout si vous montez et descendez en ville à vélo tous les jours. Faites contrôler votre batterie régulièrement. Vous éviterez ainsi de vous retrouver coincé sans VAE.

Les avantages de la Garantie Xtra en bref:

  • Votre période de garantie est prolongée de trois ans.

  • Les frais de réparation sont remboursés sur base des prix moyens.

  • La valeur du vélo est conservée et vous bénéficiez d'une valeur de reprise plus élevée (car la Garantie Xtra est transférable en cas de vente).

  • En bref, vous bénéficiez de plus de sécurité, de confort et de tranquillité d'esprit.

Veuillez noter que la garantie Xtra n'est disponible que chez un concessionnaire Sparta agréé. Elle est proposée uniquement en Belgique. Et elle ne s'applique pas aux anciens modèles électriques Sparta.

Aucun droit à la garantie

  • Le vélo a été mal ou négligemment utilisé, ou il a subi des dommages suite à un accident de la route ou une chute.

  • Les dommages dus à l'usure normale de pièces détachées telles que les pneus, chaînes, câbles et plaquettes de frein.

  • Le vélo n'a pas été entretenu de manière satisfaisante, c'est-à-dire qu'il n'a pas été entretenu tel qu'indiqué dans le manuel d'emploi joint.

  • Les réparations n'ont pas été effectuées correctement ou n'ont pas été effectuées par un concessionnaire Sparta.

  • Des pièces non originales ont été utilisées pour les réparations ou ont été incorrectement montées.

  • La construction a été modifiée.

  • Le vélo a été utilisé à des fins de location

  • Oxydation des parties peintes, chromées ou en aluminium suite à un manque d'entretien et de nettoyage régulier du vélo.

Seules les pièces défectueuses envoyées à Sparta pour évaluation par le concessionnaire Sparta sont couvertes par la garantie. La responsabilité de Sparta ne s'étend jamais au-delà de la présente description des conditions de garantie. Toute responsabilité de Sparta pour des dommages indirects est expressément exclue. Les clauses de cette disposition ne s'appliquent pas si et dans la mesure où elles découleraient d'une disposition légale impérative.

Les frais de main-d'œuvre pour le démontage et le montage du vélo ne sont pas couverts par la garantie et sont à charge du propriétaire. Les vélos Sparta sont conformes à l'homologation européenne.