Garantie sur votre vélo électrique

Les vélos électriques de Sparta sont soumis à de nombreux tests et répondent à des exigences de qualité strictes. Sparta offre une garantie de 10 ans sur le cadre en acier ou en aluminium, 10 ans sur la fourche (2 ans sur une fourche à suspension) et 2 ans sur les autres pièces détachées, à condition qu'elles ne soient pas soumises à une usure normale. Par ailleurs, vous bénéficiez de 2 ans de garantie sur le système de propulsion électrique et sur les batteries.

Conditions de garantie de votre vélo électrique

En plus de vos droits légaux, Sparta offre une garantie contre un éventuel défaut de matériau ou de construction à votre vélo. Les conditions suivantes doivent être remplies : vous pouvez uniquement faire valoir la garantie si vous disposez d'une preuve de garantie dûment complétée et signée ou si vous disposez du ticket de caisse. Seul le premier propriétaire a droit à la garantie ; la garantie n'est donc pas transférable.

Garantie sur votre vélo électrique avec le plan de garantie EzyRider

Toute pièce mécanique et électrique de votre vélo électrique est couverte par le plan de garantie EzyRider (à l'exception des pièces d'usure)*. Dans le cas où une pièce de votre vélo électrique se briserait en raison d'un défaut de matériau ou de construction, elle sera réparée gratuitement. Vous ne devrez donc rien payer pour les pièces utilisées ou la main-d'œuvre.

Garantie sur la batterie d'un vélo électrique

La batterie est l'un des éléments les plus importants de votre vélo électrique. Il coule donc de source que le Plan de garantie EzyRider couvre également les défauts à la batterie.

Entretien de votre vélo électrique

Tout vélo électrique nécessite des entretiens. Pour conserver le Plan de garantie EzyRider, il est important d'entretenir correctement votre vélo électrique. C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir l'amener tous les ans ou tous les 4 000 kilomètres (ce qui est plus souvent le cas) chez le concessionnaire de vélos où vous l'avez acheté.

Consultez les conditions de garantie !

Aucun droit à la garantie

  • Le vélo a été mal ou négligemment utilisé, ou il a subi des dommages suite à un accident de la route ou une chute.

  • Le vélo n'a pas été entretenu de manière satisfaisante, c'est-à-dire qu'il n'a pas été entretenu tel qu'indiqué dans le manuel d'emploi joint.

  • Les réparations n'ont pas été effectuées correctement ou n'ont pas été effectuées par un concessionnaire Sparta.

  • Des pièces non originales ont été utilisées pour les réparations ou ont été incorrectement montées.

  • La construction a été modifiée.

  • Le vélo a été utilisé à des fins de location

Seules les pièces défectueuses envoyées à Sparta pour évaluation par le concessionnaire Sparta sont couvertes par la garantie. La responsabilité de Sparta ne s'étend jamais au-delà de la présente description des conditions de garantie. Toute responsabilité de Sparta pour des dommages indirects est expressément exclue. Les clauses de cette disposition ne s'appliquent pas si et dans la mesure où elles découleraient d'une disposition légale impérative.

Les frais de main-d'œuvre pour le démontage et le montage du vélo ne sont pas couverts par la garantie et sont à charge du propriétaire. Les vélos Sparta sont conformes à l'homologation européenne.