Propulsion d'un vélo électrique

Une propulsion par courroie ou quand-même une chaîne sur votre nouveau vélo électrique ? Vous hésitez encore ? Sur cette page, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour faire le bon choix. Alors continuez votre lecture!

Vélo électrique avec propulsion par courroie

Un vélo électrique à propulsion par courroie nécessite peu d'entretien, car une courroie est plus durable qu'une chaîne. Avec une courroie, les jambes de pantalon sales font partie du passé ! Rien que du bonheur.

La propulsion par courroie (également appelée « belt-drive ».) présente de nombreux avantages. Elle est plus silencieuse qu'une chaîne et vous permet donc de profiter d'une balade à vélo dans le plus grand silence. De plus, un vélo électrique avec courroie vous permet de pédaler souplement. En effet, une courroie résiste moins qu'une chaîne.

En d'autres termes, souhaitez-vous rouler sur un vélo électrique silencieux, souple et nécessitant peu d'entretien ? Alors la propulsion par courroie est faite pour vous !

Consultez tous les vélos électriques équipés d'une propulsion par courroie

Vélo électrique avec chaîne

Si un vélo électrique à propulsion par courroie ne vous convient pas tout à fait, il existe heureusement encore de nombreux vélos électriques équipés d'une chaîne. Ils se divisent en deux catégories : les vélos électriques avec chaîne et carter de chaîne fermé et les vélos électriques avec dérailleur et donc une chaîne ouverte.

Consultez tous les vélos électriques équipés d'une propulsion par chaîne

Vélo électrique avec carter de chaîne fermé

Si vous faites le choix d'un vélo électrique avec carter de chaîne fermé, vous optez pour une solution peu coûteuse nécessitant peu d'entretien. Comme le carter de chaîne est fermé, aucune saleté ne pénètre dans la chaîne qui se maintiendra donc plus longtemps. De plus, vous pouvez porter votre pantalon clair préféré sans vous soucier de la salir.

Vélo électrique avec chaîne semi-ouverte/ouverte

Un vélo électrique avec une chaîne ouverte est également connu sous le nom de « vélo électrique à dérailleur ». Les vélos électriques sportifs sont souvent équipés d'un dérailleur, un type de système de transmission de vitesses. Les dérailleurs disposent d'une plus large fourchette de vitesses, ce qui permet de pédaler très fortement ou très légèrement. Faites toutefois attention à vos jambes de pantalon en cas de chaîne ouverte. La chaîne est enduite d'huile qui pourrait déteindre sur votre pantalon !

Faire l'expérience des différents systèmes de propulsion ?

Souhaitez-vous faire l'expérience des différents systèmes de propulsion d'un vélo électrique ?
Testez et roulez sur un vélo électrique équipé des différents systèmes de propulsion chez un concessionnaire Sparta local.