Les freins d'un vélo électrique

Sur un vélo électrique, vous atteindrez facilement des vitesses supérieures à 20 km / h. En pleine jungle urbaine, vous devrez souvent freiner. Des feux de signalisation, des passages pour piétons et d'autres véhicules vous obligeront à freiner rapidement. Un vélo électrique peut être équipé de différents types de freins. Chaque type de frein dispose de ses caractéristiques uniques.

Les freins à disque d'un vélo électrique

Les meilleurs freins dont votre vélo électrique peut disposer sont des freins à disque. Vous les reconnaîtrez aux disques situées dans la roue avant et la roue arrière du vélo électrique.

Les freins à disque fonctionnent de manière optimale dans n'importe quelle condition météorologique. Vous pouvez donc utiliser votre vélo électrique même en temps de pluie. Les freins à disque présentent un autre avantage : ils demande peu d'entretenir. Même à grande vitesse, vous pouvez donc compter sur eux au cours de chaque trajet.

Avantages des vélos électriques équipés de freins à disque

  • Performances optimales dans toutes les conditions météorologiques

  • Les freins ne s'usent pratiquement pas et nécessitent donc peu d'entretien.

  • Force de freinage parfaite, même lorsque vous roulez plus vite.

Consultez tous les vélos électriques Sparta équipés de freins à disque

Freins hydrauliques sur jante sur un vélo électrique

De nombreux vélos électriques de Sparta sont équipés de freins hydrauliques sur jante. Pendant le freinage, l'huile est propulsée par la durite du frein, entraînant la pression des plaquettes de frein sur la jante du vélo électrique. Cette pression provoque l'arrêt du vélo. Le plus grand avantage des freins hydrauliques sur jante est qu'ils permettent un freinage extrêmement précis. En effet, la force de freinage est bien dosée et vous vous arrêtez donc rapidement et en toute sécurité sans avoir à serrer les freins très fortement.

Avantages des vélos électriques équipés de freins hydrauliques sur jante

  • Performance de freinage précise

  • Plaquettes de frein faciles à remplacer

  • Bon dosage de la force de freinage

Consultez tous les vélos électriques Sparta équipés de freins hydrauliques sur jante

Freins sur jante sur un vélo électrique

Les freins sur jante ressemblent très fort aux freins hydrauliques sur jante. La différence est qu'en cas de freins sur jante, l'huile n'est pas propulsée par une durite. Les freins sur jante provoquent la pression des plaquettes de frein sur la jante du vélo. Vous vous immobilisez donc en serrant les poignées de frein.

Avantages des vélos électriques équipés de freins sur jante

  • Moins cher que les freins hydrauliques sur jante ou que les freins à disque

  • Plaquettes de frein sur jante faciles à régler et donc un bon maintien d'une performance optimale.

  • Plaquettes de frein sur jante faciles à remplacer

Essayer vous-même des freins différents ?

Êtes-vous convaincu(e) qu'un vélo électrique Sparta est le partenaire idéal pour tous vos trajets quotidiens ? Testez et faites l'expérience d'un vélo électrique Sparta auprès d'un concessionnaire Sparta local.

En savoir plus sur les essais des vélos électriques