Les vitesses de votre vélo électrique

Sur un vélo électrique, vous atteindrez facilement une vitesse supérieure à 20 km / h. Grâce au moteur monté dans le vélo électrique, vous bénéficiez d'une assistance jusqu'à 25 km / h. Une fois la vitesse atteinte, il est également important de pouvoir continuer le trajet en tout confort.

Comment faire ? Un système de transmission de vitesses adéquat vous vient en aide ! Il existe différents systèmes de vitesses, alors découvrez rapidement celui qui convient le mieux à vos trajets à vélo !

Types de transmissions de vitesses sur un vélo électrique

Les vélos électriques peuvent être équipés de différents types de transmissions de vitesses. Il s'agit de la transmission par dérailleur et de la transmission par moyeu à vitesses. De nos jours, la transmission automatique à variation continue est également très populaire. Vous souhaitez découvrir leurs avantages ? Alors continuez votre lecture !

Un vélo électrique avec transmission de vitesses par dérailleur

La transmission par dérailleur accompagne principalement les vélos sportifs de Sparta. Les vélos électriques équipés d'un dérailleur se caractérisent par un carter de chaîne ouvert. Vous devrez donc nettoyer la chaîne de temps en temps.

Avec un dérailleur, le changement de vitesse doit s'effectuer rapidement et fermement. C'est pourquoi il s'agit d'une transmission de vitesses plus sportive. La chaîne coulisse sur un pignon et se déplace vers un autre pignon. Il est donc important de continuer à pédaler lorsque vous changez de vitesse.

Le dérailleur dispose souvent de 8 vitesses minimum. Vous bénéficiez donc d'une large fourchette de vitesses qui vous permet de toujours profiter de la bonne fréquence de pédalage.

Consultez tous les vélos électriques avec transmission par dérailleur

À quoi la transmission par dérailleur est-elle la mieux adaptée ?

Une transmission de vitesses par dérailleur est particulièrement adaptée aux terrains vallonnés. En effet, elle vous permet de rapidement passer à une vitesse inférieure sans devoir pédaler trop fort pour vaincre une colline. Vous pouvez bien évidemment l'utiliser pour faire vos courses quotidiennes.

Les avantages d'un vélo électrique avec transmission de vitesses par dérailleur

  • Changement de vitesses rapide et ferme

  • Large fourchette de vitesses

  • Convient parfaitement aux terrains vallonnés

  • Poids plus léger comparé aux autres systèmes de transmission

Une vélo électrique avec transmission de vitesses par moyeu de vitesses

La transmission par moyeu de vitesses est très populaire sur les vélos électriques. Ce type de transmission se situe dans le moyeu de la roue arrière. Au centre de la roue arrière, vous pourrez voir un cylindre un peu plus épais que l'axe de la roue. Il s'agit du moyeu de vitesses. Ce moyeu dispose de plusieurs pignons qui commandent les vitesses. Tout cela semble très difficile, mais heureusement, ce n'est pas le cas.

Pour passer d'une vitesse à une autre avec un moyeu de vitesses, faites pivoter la molette sur le guidon. Un avantage du moyeu de vitesses est qu'il offre également la possibilité de changer de vitesse à l'arrêt. Si vous avez oublié de changer de vitesse lorsque vous attendez à un feu de signalisation, vous pouvez aisément passer à une vitesse inférieure à l'arrêt.

Le moyeu de vitesses dispose de 8 vitesses maximum. Les déclinaisons sur les vélos électriques de Sparta sont des moyeux de vitesses à 3, 5, 7 et 8 vitesses.

Les moyeux de vitesses sont souvent combinés avec un carter de chaîne fermé. Pratiquement aucune saleté ne pénètre dans la chaîne et le vélo électrique nécessite donc peu d'entretien. Par ailleurs, les jambes de pantalon sales sont une histoire ancienne. En terrain plat, la transmission par moyeu de vitesses est tout à fait dans son élément.

Consultez tous les vélos électriques avec transmission par moyeu de vitesses

Avantages d'un vélo électrique avec transmission par moyeu de vitesses :

  • Un carter de chaîne fermé accompagne le moyeu de vitesses et facilite donc l'entretien du vélo électrique.

  • Changement de vitesse à l'arrêt.

  • Changement de vitesses simple et facile

Un vélo électrique avec transmission automatique à variation continue

Un vélo électrique avec transmission automatique à variation continue, ça semble un peu fou. Mais c'est pourtant bien réel. Avec le moyeu de vitesses à variation continue d'Enviolo, vous pouvez changer de vitesse sans devoir passer par toutes les étapes. Les étapes dont nous parlons sont présentes dans les moyeus de vitesses lorsque vous passez de la première à la deuxième vitesse. Dans ce cas, vous entendez souvent un clic.

La transmission automatique à variation continue ne dispose pas de pignons, mais bien de plusieurs billes situées entre deux disques. Cela vous permet de bénéficier d'une transmission extrêmement souple. Comme pour la transmission par moyeu de vitesses, vous changez de vitesse en tournant un levier vers l'avant ou vers l'arrière.

Un système de transmission automatique à variation continue convient à tout type de trajets et dispose donc d'un nombre incalculable de vitesses. Si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincu(e), nous vous conseillons de tester un vélo électrique avec transmission automatique à variation continue !

Consultez tous les vélos électriques avec transmission automatique à variation continue

Avantages vélo électrique avec transmission automatique à variation continue

  • Un nombre incalculable de vitesses

  • Changement de vitesse tout en douceur

  • Très facile à entretenir

  • En raison de l'absence de pignons, ce système de transmission ne s'use pratiquement pas.

Voulez-vous faire l'expérience de la différence ?

Êtes-vous convaincu(e) qu'un vélo électrique de Sparta est le partenaire idéal de tous vos trajets quotidiens ? Testez et faites l'expérience des différents systèmes de transmission de vitesses d'un vélo électrique Sparta auprès d'un concessionnaire Sparta local.