Catégories

Vélos électriques avec entraînement par chaîne

La chaîne est une pièce essentielle de votre vélo électrique et il est donc important de choisir celle qui convient le mieux à vos déplacements. Carter de chaîne ouvert ou fermé ? Les vélos électriques sportifs équipés d'un dérailleur disposent souvent d'un carter de chaîne ouvert.

Vous trouverez ci-dessous tous les vélos électriques avec chaîne et carter de chaîne fermé, ainsi que tous les vélos électriques avec dérailleur. Vous souhaitez d'abord en savoir plus sur les différents types d'entraînements? Nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir sur l'entraînement d'un vélo électrique.

Lire moins
Produits: 10 Articles

Vélos électriques avec entraînement par courroie

Parallèlement à la chaîne traditionnelle, il existe des vélos électriques équipés d'un entraînement par courroie. Elle présente de nombreux avantages. Plus silencieuse que la chaîne, les jambes de pantalons sales font également partie du passé ! La meilleure façon de s'en apercevoir est d'en faire l'expérience soi-même. N'hésitez pas à faire un essai routier dans notre centre d'essai De Fietser à Ede.

Consultez tous les vélos électriques avec entraînement par courroie

Systèmes de transmission de vitesses sur un vélo électrique

Si vous optez pour un vélo électrique avec entraînement par chaîne, cela aura également des répercussions sur le système de vitesses dont disposera votre vélo. Un vélo électrique avec carter de chaîne ouvert est souvent équipé d'un dérailleur. Si vous optez pour un carter de chaîne fermé, votre vélo électrique disposera d'un moyeu de vitesses intégrées, facile à entretenir.

En savoir plus sur les systèmes de transmission de vitesses sur un vélo électrique

Vélo électrique avec capteur de pédalage ou capteur de rotation ?

Les vélos électriques sont équipés d'un capteur qui indique au moteur le niveau d'assistance à fournir. Ce capteur répond au nom de « capteur de pédalage » ou « capteur de rotation ». Le premier réagit à la force exercée sur les pédales, alors que le deuxième réagit au nombre de tours effectués par les pédales. Compliqué ? Pas tellement enfaite.

En savoir plus sur l'assistance de votre vélo électrique