Catégories

Vélos électriques avec entraînement par courroie

Une transmission par courroie, également appelée « belt-drive » présente de nombreux avantages. Elle émet moins de résistance qu'une chaîne traditionnelle, et vous permet donc de pédaler tout en douceur. Ce type d'entraînement est également plus durable qu'une chaîne. Les vélos électriques équipés d'un entraînement par courroie sont donc faciles à entretenir.

Bravez la ville sur un vélo électrique avec entraînement par courroie ! Consultez ci-dessous tous les vélos électriques avec courroie. Ou lisez plus sur les différents types d'entraînement des vélos électriques.

Lire moins
Produits: 7 Articles

Un vélo électrique avec chaîne

Préférez-vous un vélo électrique équipé d'une chaîne ? C'est possible aussi. Les vélos électriques avec chaîne représentent souvent une alternative économique. Si vous optez pour un vélo avec chaîne, vous avez le choix entre deux catégories : vélo avec carter de chaîne fermé ou avec carter de chaîne ouvert.

Consultez tous les vélos électriques avec chaîne

Systèmes de transmission de vitesses d'un vélo électrique

Le système d'entraînement de votre vélo électrique en dit long sur le système de transmission de vitesses dont vous disposerez. Le moyeu de vitesses intégrées, par exemple est généralement couplé à un carter de chaîne fermé, alors que le dérailleur est principalement couplé à un carter de chaîne ouvert. Il est très présent sur les vélos sportifs de Sparta.

En savoir plus sur les systèmes de transmission de vitesses d'un vélo électrique

Assistance d'un vélo électrique

Le capteur de pédalage ou le capteur de rotation sur votre vélo électrique détermine l'assistance fournie par le moteur. Un capteur de pédalage répond exactement à la force exercée sur les pédales, alors que le capteur de rotation enregistre le nombre de tours effectués par les pédales en les comparant au niveau d'assistance sélectionné.

En savoir plus sur l'assistance d'un vélo électrique